Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    [Mumble] Sauvegarde du certificat / connection impossible

    Harkonnen
    Harkonnen
    Spammeur Légendaire
    Spammeur Légendaire


    Nombre de messages : 484
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Date d'inscription : 22/08/2009

    [Mumble] Sauvegarde du certificat / connection impossible Empty [Mumble] Sauvegarde du certificat / connection impossible

    Message par Harkonnen Dim 10 Aoû - 12:34

    Procédure de sauvegarde du certificat Mumble

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Voila, tu as droit d'aller sur tout le mumble et tu es heureux. Et souvent c'est là que moi, je ne suis pas heureux. En effet dans l'euphorie, tu as oublié de SAUVEGARDER TON PUTAIN DE CERTIFICAT.
    Que se passe t-il alors ? Dès que tu auras eu à formater, à changer de pc ou que sais je, tu ne pourras plus avoir accès en te connectant à ton pseudo. Bah oui il va te demander un mot de passe.

    Par contre, quand tu te connectes la première fois, il te demande d'accepter un certificat. Ce certificat s'assure que personne ne va te voler ton pseudo. On aime pas les imposteurs.
    Concrètement, si tu veux revenir avec un ordinateur tout neuf ou fraîchement formaté sans ce certificat, et bien tu rentres pas.

    --- Sauvegarde du certificat ---
    Pour cela tu vas donc, A TA PREMIÈRE CONNEXION, cliquer sur Configurer=> Assistant certificat


    Exporter le certificat actuel.
    Tu vas ainsi suivre les instructions et tu vas enregistrer ton certificat sur ton ordinateur.
    Mais si tu as bien suivi, si ton disque dur crame, tu auras perdu ton certificat.
    Donc ta dernière action sera de te l'envoyer par mail ou de le mettre sur le cloud ou sur une clé usb ou les 3 en même temps, ça serait pas mal en fait.


    Voila ! Tu es prêt à prendre ton envol.
    source cpc.com

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser