Annonces des futures nouvelles fonctionnalités du 20 mars au 3 avril. Ces fonctionnalités sont prévues pour le patch du 15 avril.
20 mars - Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !
https://www.guildwars2.com/fr/news/traits-unleashed-forty-new-traits-and-more/?utm_source=client
21 mars - L'art du combat
https://www.guildwars2.com/fr/news/runes-sigils-and-balance-updates/
21 mars - Coup critique !
https://www.guildwars2.com/fr/news/learn-about-critical-damage-changes/
25 mars - Un nouveau système de garde-robe
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/?utm_source=client
25 mars - Des teintures dans la nouvelle garde-robe de compte
https://www.guildwars2.com/fr/news/dyes-in-the-new-account-wardrobe/?utm_source=client
26 mars - À la recherche d'un groupe ?
https://www.guildwars2.com/fr/news/social-play-improvements/?utm_source=client
27 mars - Moins de restrictions
https://www.guildwars2.com/fr/news/say-goodbye-to-armor-repair-costs-and-hello-to-free-trait-resets/?utm_source=client
27 mars - Lié au compte
https://www.guildwars2.com/fr/news/account-bound-wxp-legendaries-and-ascended-gear/?utm_source=client
28 mars - Une base solide
https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-reward-tracks-and-gear-unification/
2 avril - Simplification du jeu entre alliés (méga-serveur)
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-megaserver-system/
3 avril - Simplification du jeu entre alliés : 2ème partie (méga-serveur et World Bosses)
https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/?utm_source=client
3 avril - Simplification du jeu entre alliés : 3ème partie (méga-serveur et guildes)
https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-guilds-and-the-future/?utm_source=client
Source : ici.
20 mars - Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !
https://www.guildwars2.com/fr/news/traits-unleashed-forty-new-traits-and-more/?utm_source=client
- Nouveau système d'aptitudes:
Un point d'aptitude correspondra à 5 points d'aptitude actuels. Autrement dit, ajouter un point dans une voie d'aptitudes donnée débloquera un palier. Il n'y aura donc plus que 14 points au lieu de 70 auparavant.
Possibilité de remettre à zéro ses points d'aptitude partout sauf en étant en combat ou en tournoi pvp.
Ajouts de 40 nouvelles aptitudes : une nouvelle aptitude grand-maître pour chaque voie d'aptitude de chaque profession.
21 mars - L'art du combat
https://www.guildwars2.com/fr/news/runes-sigils-and-balance-updates/
- Cachets, runes et équilibrage:
Modifications des runes pour renforcer les bonus d'un même lot de runes (au détriment des mix de runes).
Plus grande transparence sur le fonctionnement des cachets : tous les rechargements deviendront séparés par cachet. Il sera par exemple possible d'utiliser un cachet d'air et un cachet de feu, mais pas deux cachets de feu.
Les cachets fonctionnant par charge seront également modifiés : tuer un joueur vaudra 5 charges quelque soit le mode de jeu (mcm, jcj). Par contre, il ne sera plus possible de garder ses charges en enlevant l'arme portant le cachet correspondant.
Les armes à deux mains pourront porter 2 cachets.
Modifications de certains cachets pour les rendre plus attractifs.
Certains cachets s'activant sur coup critique s'activeront maintenant sur les coups normaux afin de pouvoir mieux les utiliser dans le cadre de builds de soutien.
Quelques infos sur l'équilibrage : cf. article.
21 mars - Coup critique !
https://www.guildwars2.com/fr/news/learn-about-critical-damage-changes/
- Introduction de la férocité:
De la même façon que la précision est reliée aux coups critiques, la férocité sera reliée aux dégâts critiques (15 points pour 1% au niveau 80). La formule de calcul sera crée afin qu'un build entièrement berserker subisse une baisse de 10% de dégâts par rapport aux dégâts actuels.
L'interface graphique n'indiquera plus les dégâts critiques, mais le vrai bonus de dégâts sur un coup critique (150% + dégâts critiques).
25 mars - Un nouveau système de garde-robe
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/?utm_source=client
- Apparences d'armes et d'armures liées au compte:
Toutes les apparences que vous possédez sur chacun de vos personnages sont maintenant disponibles dans la garde-robe. Par exemple, si vous avez crée un légendaire sur un personnage, tous les personnages de votre compte pourront se servir de l'apparence du légendaire. Si vous avez crée un objet en plusieurs étapes (précu -> légendaire, différentes versions des lames dorsales, ...) vous aurez accès aux apparences des objets intermédiaires.
Changer le skin d'un objet se fera directement via l'onglet garde-robe et coûtera une charge de transmutation. Les cristaux et pierres de transmutations pourront être utilisés à la sortie de la garde-robe pour gagner des charges de transmutation (1 charge par cristal, 1 charge pour 3 pierres).
Si vous possédez un objet transmuté, vous obtiendrez deux apparences dans la garde-robe : l'apparence de l'objet ayant servi pour le skin et l'apparence de l'objet ayant servir pour les statistiques.
25 mars - Des teintures dans la nouvelle garde-robe de compte
https://www.guildwars2.com/fr/news/dyes-in-the-new-account-wardrobe/?utm_source=client
- Teintures de compte:
Les teintures débloquées sur chacun de vos personnages sont désormais disponible sur tout votre compte. Les teintures non identifiées ne tomberont plus sur les mobs, mais pourront toujours être obtenues via la forge mystique ou comme récompenses.
26 mars - À la recherche d'un groupe ?
https://www.guildwars2.com/fr/news/social-play-improvements/?utm_source=client
27 mars - Moins de restrictions
https://www.guildwars2.com/fr/news/say-goodbye-to-armor-repair-costs-and-hello-to-free-trait-resets/?utm_source=client
- Divers:
Plus de coûts de réparation, moins d'or sur les événements et dans les coffres de champions, rééquilibrage de la forge mystique et réinitialisation des aptitudes gratuites.
27 mars - Lié au compte
https://www.guildwars2.com/fr/news/account-bound-wxp-legendaries-and-ascended-gear/?utm_source=client
- XPM, élevés et légendaires:
L'expérience McM, les armes/armures/bijoux élevés et les armes légendaires deviennent liés au compte.
28 mars - Une base solide
https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-reward-tracks-and-gear-unification/
- Unification du matériel, quêtes quotidiennes/mensuelles, récompenses JcJ:
Pas mal de choses dans ce post.
Pour le JcJ :- armes/armures JcJ vont disparaître du jeu progressivement, car intégrés à la garde-robe (matériaux JcJ d'artisanat supprimés également),
- garde-robe fonctionnera de la même manière en pve et en pvp (bibliothèque de skins applicable sur votre stuff moyennant des charges de transmutations),
- don d'un certain nombre de charges de transmutations en fonction du niveau pvp lors de la mise à jour,
- plusieurs parcours de récompenses à choisir permettant de débloquer des skins et des récompenses donnés au fur et à mesure des matchs pvp,
- par exemple, si un skin d'armure de donjons vous intéresse, vous pourrez sélectionner le parcours de récompense correspondant,
- parcours de récompense temporaires associés au monde vivant et aux événements mondiaux,
- possibilité d'obtenir des précurseurs, des matériaux élevés, des trèfles, etc, dans les coffres de récompense,
- interface pour faciliter la création/sélection de build,
- les rangs restent et seront équilibrés après le niveau 39 pour que le niveau 80 soit atteignable en un temps plus raisonnable.
Pour les quêtes quotidiennes/mensuelles :- fusion des quêtes quotidiennes/mensuelles pvp et pve (4 quêtes pour avoir le coffre journalier/mensuel),
- pour le mois d'avril, quêtes mensuelles pve et pvp séparées jusqu'au 15 (seulement 2 quêtes à valider dans chaque pour avoir le coffre) ; après le 15, quêtes fusionnées (4 quêtes nécessaires pour avoir le coffre),
- quelques autres modifications sur les points de succès quotidiens/mensuels (par exemple, limitation du nombre de points totaux à 10000 pour les quotidiennes, 5000 pour les mensuelles).
Pour plus de détails (en anglais) : http://dulfy.net/2014/03/28/gw2-ready-up-episode-9-livestream-notes/- armes/armures JcJ vont disparaître du jeu progressivement, car intégrés à la garde-robe (matériaux JcJ d'artisanat supprimés également),
2 avril - Simplification du jeu entre alliés (méga-serveur)
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-megaserver-system/
3 avril - Simplification du jeu entre alliés : 2ème partie (méga-serveur et World Bosses)
https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/?utm_source=client
3 avril - Simplification du jeu entre alliés : 3ème partie (méga-serveur et guildes)
https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-guilds-and-the-future/?utm_source=client
Source : ici.
Dernière édition par Sty le Jeu 3 Avr - 20:46, édité 14 fois