Voici comment se dérouleront les matchs : Au début de la rencontre, l’Orbe d’ascension apparaît sur un autel situé au centre de la carte. Seuls les joueurs les plus rapides peuvent essayer de s’en emparer. Le joueur qui réussit à prendre l’Orbe doit ensuite l’apporter à l’un des trois points de capture, les sanctuaires du Loup, du Corbeau et de l’Ourse, dans les falaises alentour.
Le joueur transportant l’Orbe a toujours accès à toutes ses compétences, mais sa vitesse de déplacement est réduite de 40 % et il ne peut utiliser l’aptitude de furtivité ou la compétence de rapidité. S’il se téléporte ou se retrouve à terre, il perd l’Orbe.
Une fois l’Orbe d’ascension déposé dans l’un des sanctuaires, l’Esprit de la nature correspondant s’éveille et octroie immédiatement des points supplémentaires à l’équipe qui le lui a apporté. Si votre équipe contrôle le sanctuaire en question, elle marque 30 points et dans le cas contraire, elle ne marque que 15 points. Si l’Orbe est apporté à un sanctuaire contrôlé par l’adversaire, le point de capture redevient instantanément neutre ! L’Orbe réapparaît sur l’autel 10 secondes après avoir été déposé dans un sanctuaire.