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    Monde contre Monde : statistique et bonus

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    Monde contre Monde : statistique et bonus Empty Monde contre Monde : statistique et bonus

    Message par Invité Mar 18 Déc - 14:28

    Monde contre Monde : statistique et bonus
    Monde contre Monde : statistique et bonus Aazzzr10


    Fênetre d'affichage du menu McM :


    Monde contre Monde : statistique et bonus Tablea10
    Dans le rectangle bleu : ce sont les scores totaux des équipes présentes. La petite maison à côté du nom d'un des serveurs veut dire que c'est à ce serveur que vous appartenez.

    Dans le rectangle rouge : ce sont les bonus liés aux points totaux gagnés du MvM. ils influent sur le monde PvE. Ici par exemple, mon serveur (Roche de l'Augure) obtiendra le bonus " Artisan +2% " lorsqu'il aura atteint 8520 points au total.

    Dans le rectangle vert : Il y a le nombre de structures sous contrôle, et leur nature (camps de ravitaillement, avant-poste, etc..). Les " points potentiels " sont les points obtenus si les possessions restent les mêmes jusqu'à la fin du compte à rebours (affiché tout en haut du tableau).

    Dans le rectangle rose : C'est un diagramme représentant le nombre de possessions de chaque équipe, par couleurs. On voit donc que dans ce cas la lutte est assez serrée ! Et pour ceux qui se demandent, oui, c'est déjà arrivé qu'on ait tout (lors du premiers BWE si je me souviens bien).


    Fonctionnement du calculateur:


    Vous vous demandez comment sont calculés les classement en monde contre monde et comment fonctionne la création des différents groupes de 3 serveurs dans Guild Wars 2 ? Habib Loew répond à ces questions. Quelque notions de maths sont nécessaire.

    Le système de calcul utilisé en RvR


    Les gens demandent souvent comment sont déterminés les classements en Monde contre Monde (RvR), voici une explication du système utilisé.

    En résumé, après chaque bataille, ArenaNet utilise la différence de classement entre les mondes qui se battent et leur classement précédent pour calculé le nouveau score. Une fois les classements calculé, nous réorganisons la liste des mondes pour former les nouveaux groupes de 3 pour la prochaine bataille.

    Pour plus de détails concernant les calculs :

    Les classements RvR sont calculés en utilisant le système de classement Glicko 2 (Glicko-2 rating system). Pour plus de détails concernant ce système, vous pouvez vous rendre à cette adresse : http://www.glicko.net/glicko.html. La façon dont un algorithme est appliqué est presque aussi important que l’algorithme en lui même. Voici les détails sur la façon dont le Glicko 2 est utilisé dans Guild Wars 2 pour associer 3 Mondes.

    Exemple de calcul de classement RvR

    Partons du principe que les Mondes sont nommés ainsi : wA, wB, et wC. Afin de manipuler une bataille à 3 voies, il faut considérer que chaque monde à 2 bataille. Donc quand nous calculons le nouveau classement pour wA, les deux batailles sont wA contre wB et wA contre wC. Il en va de même pour wB et wC. Les calculs sont fait avant de mettre à jour les classements.

    Nous utilisons le Tau (Corrélations) de 0.6 et k (Combinaisons) de 1.0.
    Dans le Glicko 2 standard, les classement sont représentés de la manière suivante : 0.0 pour une défaite, 0.5 pour un match nul et 1.0 pour une victoire. ArenaNet utilise une version modifiée qui prend en compte le classement différentiel.

    Voici un exemple de bataille entre wA et wB. Pour calculé le classement Glicko 2 pour une association entre wA contre wB, le calcul suivant est fait :
    wAPourcentage = wAClassement / (wAClassement + wBClassement)
    wAClassementGlicko = (sin((wAPourcentage – 0.5) * Pi) + 1) * 0.5
    Ou le wAClassement et le wBClassement sont les classement brutes de fin de match.

    Le dernier calcul est assez simple et il s’agit du même calcul de classement pour chaque monde et intégrés dans Glicko 2. Ce qui veux dire que le classement change constamment au cours du temps en fonction du résultat des batailles.

    Bonus du monde:

    Les bonus marqué sur la fenêtre du McM, sont lié partout dans le monde. Il est a noté que les augmentations en pourcent (+2% ou +1% à chaque up voir +4% pour certains) se font grâce au serveur qui se défend bien en McM. Plus le serveur roxx des points, mieux les bonus vous seront agréable. C'est surtout en fin de semaine que les bonus sont excellent. Voici une liste représentant les différents bonus possibles :

    - Artisan (monte par 2%) : Chances de réaliser un coup critique en artisanat accrues (c'est-à-dire, à la force mystique).
    - Energétique (monte par 1%) : Gain d'Endurance amélioré.
    - Chiffonnier (monte par 1%) : Bonus d'or par ennemi tué.
    - Résistant (monte par 1%) : Augmentation de la santé maximal.
    - Récolteur (monte par 2%) : Chances d'utilisations supplémentaires des points de.. (c'est la chance d'avoir plus de récolte au cours d'un minage)
    - Défenseur (monte par 1%) : Augmentation de la défense contre les ennemis.
    - Sagesse (monte par 1%) : Bonus d'expérience par ennemi tué.
    - Infirmier (monte par 1%) : Augmentation de l'efficacité des guérisons.

    Pour vous montrer l'importance des bonus, un petit screen entre des bonus de monde et pas de bonus :


    Monde contre Monde : statistique et bonus Diffar10

    Monde contre Monde : statistique et bonus Bonus_10
    Une différence entre 15706 et 15102, soit 4% d'hp en plus, soit 604hp en plus !
    Source :
    http://www.fureur.org/guildwars2/38877/news/du-monde-vs-monde-partie-1.html
    http://www.guild-wars.fr/guides/3763-le-calcul-des-classements-monde-contre-monde.html
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    Message par Invité Mar 18 Déc - 14:36

    énorme Dante. Merci beaucoup pour ce contenu de qualité.
    Tetra
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    Message par Tetra Mar 18 Déc - 17:25

    Tout es là, bien synthétisé, clair, les sources sont citées.. Rien à dire..

    Super Taf , Merci Dante
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    Message par Invité Mar 18 Déc - 19:20

    Oulala le Dante est délicieux !

    Merci Dante ! ^^

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    Message par Contenu sponsorisé


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